Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Egoistement votre
Archives
9 juin 2007

Rebelote et coup de poker

Juppé, Alliot-Marie, Bachelot, Borloo...on prend les mêmes et on recommence, voilà pourquoi je n'avais pas donné mon vote à Sarkozy. Mais une seule chose le différencie de son prédécesseur: sa débauche d'activité, relayée par ses équipes de communication (trop?).
Mais tout cela fait quand même moins marrer que ce qui se passe au PS. Volonté de s'allier avec le PC pour les législatives alors qu'il y'a même pas un mois Ségolène débauchait les électeurs centristes (alors qu'il y'a deux mois elle disait que Bayrou c'était pire que Sarkozy), combines et magouilles personnelles et narcissiques substituées au véritable débat d'idées, fiel craché sur ceux qui mettent leur savoir-faire au service de la France. Séquelles d'un campagne ratée donc, Ségolène ayant fait la légendaire connerie de ne pas rassembler son propre camp, et cet émiettement n'est pas prêt d'en finir. Son prétendu faux procès d'incompétence est tout à fait légitime: de la bravitude à la volonté de renverser le gouvernement des talibans il n'y a qu'un pas...
Il y aura cette vague UMP pour les législatives si aucune idée n'est avancée, c'est immanquable (Sarkozy a gagné cette élection en ayant imposé tous les thèmes de la campagne), j'en veux pour preuve l'échec total de cette diabolisation de SArkozy...
Toutefois, je ne pense pas que cette ouverture soit un "coup", au contraire, je pense que c'est fait en sorte que si le gouvernement échoue, Sarko dira "Je n'y pouvais rien, on était tous rassemblé", entre deux footings. Croisons les doigts donc pour que ce coup de poker ne soit pas un bluff, à condition que la gauche soit en mesure de relancer...

Publicité
Commentaires
Egoistement votre
Publicité
Egoistement votre
Derniers commentaires
Publicité